La Médecine esthétique est une spécialité médicale récente. Elle s’impose depuis quelques années comme un excellent complément de la chirurgie esthétique.

En matière de rajeunissement, elle peut se pratiquer seule, pour effacer la fatigue d’un visage, prévenir ou retarder un lifting, ou simplement sublimer l’éclat de la peau.

On utilise aussi la médecine esthétique en complément d’une intervention chirurgicale pour en optimiser le résultat, ou après l’intervention pour en prolonger les bienfaits.

Je propose les traitements suivants :

  • La toxine botulique (Botox) : elle permet de bloquer ou d’affaiblir transitoirement la contraction musculaire à l’origine de
    certaines rides d’expression ou rides dynamiques. Elle apporte une bonne réponse pour corriger les rides du haut du visage (rides du lion, rides du front, rides de la pate d’oie) et pour le relèvement de l’extrémité des sourcils. Son effet est totalement réversible, et dure 6 à 8 mois.
  • L’acide hyaluronique: c’est un produit de comblement utilisé pour le tiers moyen et le tiers inférieur du visage. Il permet de
    lutter efficacement contre les signes de vieillissement du visage, combler les rides profondes comme le sillon naso-genien, réhydrater la peau en profondeur, restaurer les volumes naturels du visage, épaissir les lèvres.
    Le résultat est immédiat, naturel et visible.
    L’acide hyaluronique est biodégradable et résorbable. L’effet s’estompe entre 6 et 12 mois. Des séances d’entretien, nécessitant moins de produit grâce a un effet cumulatif des premières injections, permettront de consolider et d’améliorer encore le résultat.
  • Le PRP (plasma riche en plaquettes): Le traitement par le PRP permet d’améliorer la qualité élastique de la peau de visage
    et de corriger les problèmes de vieillissement débutant, puisque la libération locale des facteurs de croissance active les mécanismes de régénération tissulaire de la peau en relançant la stimulation des cellules souches.
    Le procédé consiste a injecter vos propres extraits plaquettaires concentrés comme produit de revitalisation, grâce à une prise du sang, celle-ci est centrifugée et on recueille le plasma riche en plaquettes affin de l’injecter sous la peau.
    Il faut prévoir 2 à 3 séances par an.
  • Les fils tenseurs: certaines patientes peuvent bénéficier d’un rajeunissement du visage par pose de fils tenseurs (fils crantés
    résorbables en polydioxanone). Cette méthode permet de remettre en tension le contour du visage (pommettes, bajoues) et le cou.
    Les fils tenseurs se destinent pour des femmes qui ne veulent pas de chirurgie ou qui ne relève pas de la chirurgie (trop jeune ou trop âgée). Les résultats sont moins probants que la chirurgie mais les patientes sont très satisfaites.
    La technique n’est pas douloureuse. Le résultat se maintient généralement 12 mois.