Dr. Taleb IBRAHIM
Chirurgien esthétique
Le docteur Taleb IBRAHIM est chirurgien spécialiste en chirurgie esthétique. Il a été formé à Paris.
Il est inscrit à l’ordre national des médecins de la république de Côte-d’Ivoire (numéro d’ordre 4177).
Il est membre de la société française des chirurgiens esthétiques plasticiens (SOFCEP).
Il participe régulièrement à de nombreux congrès internationaux de chirurgie plastique esthétique et de médecine esthétique.
Il consulte dans son propre cabinet (Cabinet CYBELE) situé à Marcory Résidentiel, un cabinet esthétique dédié à une prise en charge globale et sur mesure des traitements esthétiques du corps et du visage.
Il opère à la Polyclinique Avicennes à Abidjan.
Etudes et Diplômes
-
Doctorat d’Etat en Médecine (Université Nationale de Côte-d’Ivoire)
-
Certificat d’Etude Spéciale de Chirurgie Générale (Université Nationale de Côte-d’Ivoire)
-
Diplôme inter universitaire de Chirurgie et Médecine Esthétiques (Université René Descartes – Paris 5 et l’Université Autonome de Barcelone).
-
Diplôme inter universitaire de chirurgie plastique réparatrice (Université Pierre et Marie Curie- Paris 6 et l’université Victor Segalen – Bordeaux 2).
-
Diplôme inter universitaire de chirurgie reconstructrice mammaire (Université Paris Sud- Paris 11 et l’Université Pierre et Marie Curie- Paris 6).
-
Diplôme universitaire en Esthétique du visage ( Université Nice Sophia Antipolis – Institut Universitaire de la face et du cou ).
Ma Philosophie 
La beauté est un atout majeur, la chirurgie esthétique permet de mettre en harmonie le corps et l’esprit. La vie n’est supportable que lorsque le corps et l’âme vivent en parfaite harmonie, et qu’ils ont l’un pour l’autre un respect réciproque. Voila le sens de ma vocation de chirurgien esthétique.
A propos
-
Le mot plastique vient du mot grec ; « Plasticos » qui signifie « modeler » ou « l’art de façonner ». La chirurgie plastique est un art ancien et nouveau à la fois.
-
La chirurgie esthétique est une modification de l’apparence corporelle de l’homme sain résultant d’un choix personnel. Elle a pour objectif une transformation du « disgracieux » vers « l’harmonieux ».
-
La chirurgie reconstructrice ou réparatrice vise la reconstitution de l’apparence dégradée à la suite d’une malformation congénitale, d’une tumeur, d’une maladie ou d’un accident. Elle a pour objectif de transformer « l’anormal ou pathologique » en « normal ».
-
La chirurgie plastique englobe la totalité des interventions esthétiques et réparatrices qui modifient, embellissent et réparent les tissus et les contours extérieurs visibles de l’individu, donc son image corporel.